Cerfblanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 12.08.10 ;; il était une fois ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esprit Sylvestre
Admine Mocerino ;;
Elle est mariée avec Kurt Cobain. Même s'il est mort.
Esprit Sylvestre


Nombre de messages : 45
Age : 27
Puf : : /
Rôle : Solitaire.
XP : 5471
Date d'inscription : 24/03/2010

CV de Chat
Nom: Esprit Sylvestre.
Relations:
Second personnage:

12.08.10 ;; il était une fois ... Empty
MessageSujet: 12.08.10 ;; il était une fois ...   12.08.10 ;; il était une fois ... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:58

« Il était une fois ... »


Rappelez vous, enfants, quand vos parents vous lisaient des contes. Les histoires se suivaient sans se ressembler, tout en gardant néanmoins la même trame : une introduction heureuse, un évènement perturbateur et une fin heureuse. Une happy ending, car il est le devoir du conte que de faire rêver et sourire enfants comme adultes.
J'aurais aimé pouvoir vous conter une histoire avec ces accents heureux et cette fin idyllique, mais hélas je n'en ai guère la possibilité, ou bien ce serait bien trop éloigné des faits réels.
Mais commençons comme pour un conte, car j'aimerai que cette histoire vous fasse rêver et sourire.

Il était une fois une jeune fille qui, par une journée d'avril 2008, s'ennuyait ou aspirait à créer un forum, qu'en sais-je !, mais le fait est qu'elle finit par donner vie à un petit tas de pixel qu'elle baptisa Cerfblanc. Cette jeune fille ne prit pas le pseudo de Reflet d'Eclipse, non, mais de Nuage Galaxial. Avec elle, une amie, Coeur d'Ambre, l'aida à bâtir ce forum. En quelques mois, Cerfblanc pris de l'importance, et atteignit un bon nombre de membres. L'équipe administratrice se composait de, si je me souviens bien, six membres : Nuage Galaxial, Coeur d'Ambre, Etoile d'Eclipse, Eclat de Vie, Etoile d'Automne et moi-même. Trois de ces administratrices ont quitté le forum, depuis, et il advint que le rôle de fondatrice retomba sur Etoile d'Eclipse. Elle fit de son mieux pour relever le forum, qui piquait déjà du nez, aidée par Eevee et moi.

Mais j'imagine que la suite, vous la connaissez. Vous savez bien pourquoi j'écris aujourd'hui ce sujet, pourquoi toutes les catégories ont été supprimées, pourquoi le message de la page d'accueil a changé.
Il est temps de fermer Cerfblanc. Deux ans de semi-activité, d'inactivité et à nouveau de semi-activité ... Les administratrices sont lasses, lasses de voir le forum s'enfoncer dans son sarcophage sans parvenir à le fermer. Nous avons décidé qu'aujourd'hui, nous planterons les clous du cercueil.

Mais s'il vous plaît, si vous l'avez connu durant ses belles années, gardez de Cerfblanc le souvenir d'un forum actif avec une équipe administratrice motivée, soudée et dévouée. S'il vous plaît, ne pleurez pas l'enveloppe vide d'un forum mais son âme qui s'est déjà enfuie.

Et surtout, s'il vous plaît, n'oubliez pas les administratrices et les membres. I love you
A ce but, un topic a été créé pour que vous puissiez déposer vos adresses e-mails, si l'envie vous en prends : https://cerfblanc.forumsrpg.com/annonces-f1/adresses-e-mail-t1.htm

Je vous remercie d'avoir lu ce message, et vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://huligan.forumactif.org/
Nuage de Qwartz
Admine Qwartz ;;
Elle est la seule à savoir écrire Lulu en katakanas japonais.
Nuage de Qwartz


Nombre de messages : 150
Age : 28
Puf : : Qwartz
Rôle : Apprentie
XP : 5962
Date d'inscription : 13/12/2008

CV de Chat
Nom:
Relations:
Second personnage:

12.08.10 ;; il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: 12.08.10 ;; il était une fois ...   12.08.10 ;; il était une fois ... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:21

Ah nan.

Pas question que vous fermiez le forum, j'ai envoyer un MP à Panda.
Je peux largement garder le forum, ça me dérange pas.

Nan mais vous râlez toujours et pis vous faites rien pour aider le forum non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonland.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



12.08.10 ;; il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: 12.08.10 ;; il était une fois ...   12.08.10 ;; il était une fois ... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:55

    ...

    NON ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Fermer Cerfblanc, c'est impossible !
    Il faut trouver quelque chose pour le reprendre en main, faire des pubs, des partenariats... mais Cerfblanc ne peut pas finir comme ça !

    Je peux tout faire pour faire revivre Cerfblanc. Tout. Demandez-moi n'importe quoi, je le ferais. Mais s'il vous plaît, pas ça. Pas ça, alors que Cerfblanc avait reprit des couleurs et de l'espoir. Surtout pas ça. Il doit y avoir un moyen, j'en suis sûre ! D=
Revenir en haut Aller en bas
Reflet d'Eclipse
Admine Eclipse ;;
Elle, c'est "Indo à la vie à la mort !"
Reflet d'Eclipse


Nombre de messages : 316
Age : 28
Puf : : Miaouuuu (A)
Rôle : Lieutenante
XP : 6394
Date d'inscription : 20/04/2008

12.08.10 ;; il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: 12.08.10 ;; il était une fois ...   12.08.10 ;; il était une fois ... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:07

    Des couleurs ? De l'espoir ? Je suis revenue sur ma parole de ne revenir qu'une fois sur Cerfblanc, dans une ou deux semaines pour le supprimer. Je vais te donner qu'un seul et unique exemple. Quand je suis partie en vacances, je me suis dis que le forum allait repartir. Je reviens, un mois et demi plus tard. Tu sais ce que je trouve ? Rien. Pas un seul message en un mois et demi. Ca donne envie, merci.

    Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cerfblanc.forumsrpg.com
Esprit Sylvestre
Admine Mocerino ;;
Elle est mariée avec Kurt Cobain. Même s'il est mort.
Esprit Sylvestre


Nombre de messages : 45
Age : 27
Puf : : /
Rôle : Solitaire.
XP : 5471
Date d'inscription : 24/03/2010

CV de Chat
Nom: Esprit Sylvestre.
Relations:
Second personnage:

12.08.10 ;; il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: 12.08.10 ;; il était une fois ...   12.08.10 ;; il était une fois ... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:30

Non mais faut déconner non plus, les filles. Ca fait entre un et deux ans que le forum est mort, ça sert à rien de se battre pour une carcasse vide. Vous voulez un exemple ? LGDCat Life a été l'un des tous premiers forums où je me suis inscrite. Il y a deux ans, on a fait une version deux parce qu'il y avait eut des emmerdes sur la première version, avec un nouveau forum, de nouveau lieu, de nouveau personnage.
On a fermé le forum cet hiver après deux ans d'inactivité. Il y a un moment où il faut baisser les bras, les gens. Il faut une équipe administrative motivée et des membres présents, or, je suis désolée de le dire, mais nous n'avions rien de tout ça. Le forum est mort, de toute façon, il n'intéressera plus personne. Je ne veux pas le voir sursauter encore dans un élan de vie simulé, pour se vautrer dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://huligan.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





12.08.10 ;; il était une fois ... Empty
MessageSujet: Re: 12.08.10 ;; il était une fois ...   12.08.10 ;; il était une fois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12.08.10 ;; il était une fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cerfblanc :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser